Mega Millions vs. Powerball | Bataille | theLotter Canada
 
 
 

Powerball vs. Mega Millions – La bataille ultime de la loterie

Dans l’histoire de la loterie américaine, il n’y a jamais eu de bataille plus grande que celle du Powerball contre le Mega Millions. Ces deux jeux sont les plus grands des Etats-Unis et du monde entier car ils ont les plus gros jackpots du marché de la loterie.

Powerball vs mega million

Et la compétition qui règne entre les deux géants du monde de la loterie est tout simplement incroyable. Dans cet article, nous allons vous raconter cette course entre les deux loteries, le Powerball et le Mega Millions, qui jouent au chat et à la souris depuis de nombreuses années. Vous en saurez plus également sur les incroyables histoires ainsi que les actions qui ont suivi !

Powerball vs Mega Millions – La guerre du plus gros jackpot

Depuis le tout début, le Powerball et le Mega Million ont eu des jackpots impressionnants, mais cette décennie a vu ces deux titans de la loterie se surpasser eux-mêmes. La compétition entre les deux a eu pour effet d’augmenter de plus en plus les prix proposés par le Mega Millions ou le Powerball et ont atteint des sommes inimaginables en ce qui concerne le jackpot.

Powerball vs mega million

En 2012, les fans de la loterie ne parlaient que de cet incroyable jackpot de $656 Millions que le Mega Millions proposait. C’était en fait le plus grand prix de l’histoire de la loterie, car à l’époque il n’y avait jamais eu de tels montants proposés. Avec ce record du monde en main, le Mega Millions était devant le Powerball pour une période assez longue.

Ensuite, le Powerball a pris plusieurs années avant de réussir à dépasser le jackpot incroyable du Mega Millions, et cet évènement ne fut pas des moindres. Le 13 janvier 2016, le Powerball a réussi à faire une chose qui semblait impossible sur le marché de la loterie. D’un tirage à l’autre, le jackpot du Powerball a dépassé $1 Milliard sous les yeux ébahis des joueurs !

Le jackpot du Powerball a atteint la somme incroyable de $1.58 milliard, et les fans de la loterie du monde entier voulaient entre dans la course du plus grand jackpot jamais vu auparavant. Les joueurs canadiens ont joué au Powerball légalement, en achetant leurs tickets sur theLotter Canada. Le tirage du 13 janvier 2016 fut légendaire car des millions et des millions de joueurs des 4 coins du monde ont pris des billets, et ont tous espéré mettre la main sur le jackpot du Powerball.

Powerball vs mega million

Il y a eu trois tickets gagnants lors de ce tirage, mais le plus grand gagnant fut le Powerball lui-même, puisque le jackpot de $1.58 Milliard a fait de lui le nouveau leader de la loterie. En plus de cela, la plupart des millions de joueurs de l’époque sont restés fidèles à la loterie et continue à jouer en espérant qu’un jour l’histoire se répète. C’est comme cela que nous avons eut notre grand gagnant québécois du Powerball sur theLotter Canada.

Depuis ce jour, le jackpot du Powerball n’a pas encore dépassé le $1 Milliard, mais il s’en est rapproché en 2017, lorsqu’il y a eu de nombreux tirages sans gagnant. Le 23 août 2017, le premier prix du Powerball est arrivé à la somme de $758 Millions et ce tirage est encore une fois entré dans l’histoire.

Mavis Wanczyk du Massachusetts était l’unique gagnante de cet énorme jackpot et est devenue, du jour au lendemain, la plus grande gagnante de loterie de tous les temps. Avec un autre record battu, la loterie américaine Powerball profite de son succès, mais elle va devoir trouver un plan pour l’avenir car le Mega Millions est en train d’effectuer une contre-attaque de taille.

Powerball vs mega million

Powerball vs Mega Millions – Top 10 des Jackpots

Puisqu’il est presque impossible de choisir entre le Powerball et le Mega Millions, nous avons décidé d’analyser tous les plus grands prix pour essayer de trouver un gagnant. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez la liste des plus gros jackpots pour chacune des loteries.

Powerball Mega Millions

1.

$1.6 Milliard
13 Janvier 2016

$656 Millions
30 Mars 2012

2.

$758 Millions
23 Août 2017

$648 Millions
17 Décembre 2013

3.

$590 Millions
18 Mai 2013

$536 Millions
8 Juillet 2016

4.

$587.5 Millions
28 Novembre 2012

$414 Millions
18 Mars 2014

5.

$564 Millions
11 Février 2015

$393 Millions
11 Août 2017

6.

$487 Millions
30 Juillet 2016

$390 Millions
6 Mars 2007

7.

$448 Millions
7 Août 2013

$380 Millions
4 Janvier 2011

8.

$435 Millions
22 Février 2017

$336 Millions
28 Août 2009

9.

$429 Millions
7 Mai 2016

$330 Millions
31 Août 2007

10.

$425.3 Millions
19 Février 2014

$326 Millions
4 Novembre 2014

En analysant ce tableau, c’est le Powerball qui apparait comme ayant toujours un tour d’avance sur le Mega Millions. Finalement, grâce à ses prix qui sont les plus grands, c’est le Powerball qui est la meilleure loterie américaine. Mais le Mega Millions a plus d’un tour dans son sac, et ne se laissera pas battre aussi facilement, il n’abandonne pas et continue la bataille des titans de la loterie. Juste au cas où vous auriez des doutes, nous allons vous donner les détails des nouveautés du Mega Millions qui vont transformer cette bataille en une vraie guerre.

Le PowerPlay vs le Megaplier

Le Powerball et le Mega Millions offrent des options de jeu exceptionnelles qui permettent aux joueurs d'augmenter leurs prix secondaires. Les deux multiplicateurs agissent par le même principe qui est le suivant : les joueurs qui ont activé le multiplicateur, qui est à un prix accessible, peuvent voir les prix secondaires augmenter de manière exponentielle.

Que ce soit le Mega Millions ou le Powerball, les joueurs ne choisissent pas le multiplicateur. Il est tiré au hasard, juste après les numéros principaux, et peut avoir une valeur de 2, 3, 4 ou 5. La valeur du multiplicateur va déterminer combien de fois les prix secondaires seront multipliés. Par contre, il y a certaines différences entre le PowerPlay et le Megaplier.

Le Megaplier va multiplier tous les prix secondaires de la liste de prix du Mega Millions. Le PowerPlay est diffèrent. Selon les règles officielles du Powerball, tous les prix secondaires seront multipliés par le numéro PowerPlay (2-5), sauf le second prix, qui a une valeur de 1 Million, qui peut uniquement être doublé.

Powerball et Mega Millions – La bataille des probabilités de gains

Il y a deux éléments qui déterminant la qualité d’une loterie, la valeur du jackpot et les probabilités de gains. Le Powerball a les plus grands jackpots, mais également les probabilités les plus basses, alors que le Mega Millions a des jackpots un peu plus bas, mais avec de meilleures probabilités de gain.

En plus, le Mega Millions a changé ses règles depuis le 28 octobre 2017, s’alignant avec le Powerball pour ce qui est du montant du jackpot ainsi que les probabilités, ce qui met le Mega Millions a un pied d’égalité avec le Powerball. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les détails des 2 titans :

Powerballl Mega Million

Jackpot (Montant de départ)

$40 Millions

$40 Millions

Probabilité de gagner le jackpot

1 sur 292,201,338,00

1 sur 302,575,350

Deuxième prix

$1 Million

$1 Million

Probabilité de gagner le deuxième prix

1 sur 11,688,053

1 sur 12,607,306

La riposte du Mega Millions – les toutes nouvelles règles Mega Millions

Le 28 octobre 2017, la loterie Mega Millions a connu de grandes nouveautés qui font la différence dans la bataille du Powerball vs Mega Millions. Les nouvelles règles viennent avec un nouveau format de jeu, un plus gros jackpot de départ et des prix secondaires augmentés.

Powerball vs mega million

Auparavant, les joueurs devaient choisir 5 numéros principaux de 1 à 75 et la Megaball de 1 à 15. A présent, ils doivent choisir 5 numéros principaux de 1 à 70 et la Megaball de 1 à 25. Ces changements rapprochent le Mega Millions du Powerball en termes de grilles. Les règles du Powerball demandent aux joueurs de choisir 5 numéros de 1 à 69 et la Powerball de 1 à 26.

Le changement de grille inclus un changement dans les probabilités de gain également, mettant les deux titans de la loterie au même niveau. Le plus gros changement est que le Mega Millions a augmenté son jackpot minimum, qui est monté de $15 Millions à $40 Millions.

Cela signifie que depuis le 28 octobre 2017, le Powerball et le Mega Millions ont le même jackpot minimum. Et c’est assez incroyable puisqu’ils ont tous les deux l’occasion de monter a des jackpots incroyables et cela promet d’être excitant pour les prochains mois à venir ! Nous sommes extrêmement curieux de voir la suite ! N’hésitez pas à consulter notre guide du Mega Millions.

via GIPHY

Comme vous pouvez le constater, la bataille du Powerball et du Mega Millions a tenu le monde de la loterie en haleine au fil des années, et l’aventure continue et n’est pas prête de s’arrêter !

Alors, n’oubliez pas de prendre vos tickets pour le Powerball ET le Mega Millions sur notre plateforme car ils promettent des jackpots incroyables. Soyez rassurés également sur le fait que theLotter Canada est sécurisé et vous recevrez votre argent jusqu’au moindre centimes. Qui sera le gagnant dans la bataille du Powerball vs Mega Millions ? Cela reste à voir ! Dans tous les cas, nous souhaitons que la chance soit avec vous !

Image Sources -IMDb

Powerball vs Mega Millions Battle Royale | theLotter Canada
 
 
 

Powerball vs. Mega Millions – The Ultimate Lottery Battle

Never in the history of the lottery has there been a fiercer battle than Powerball vs. Mega Millions. These two games are the biggest in the United States and in the entire world because they have the absolute biggest jackpots in the entire market.

And the cut-throat competition between them that has made them the ultimate lottery games. In this page, we are going to tell you all about this thrilling cat and mouse game that the US Powerball  and the USA Mega Millions  have been playing, as well as all of the amazing things that came out of it. Take a look!

 Powerball vs Mega Millions

Powerball vs Mega Millions – The Jackpot Battle Royale

Ever since their humble beginnings, the US Powerball and the USA Mega Millions have had large jackpots, but this decade has seen both these lottery titans outdoing themselves. The competition between them has enabled them to raise the stakes for lottery games everywhere because the prizes offered by Powerball and Mega Millions have simply been larger than life.

 Powerball vs Mega Millions

In 2012, everything that any lottery fan could talk about was the enormous $656 MILLION jackpot in the Mega Millions lottery. This actually became the largest prize in lottery history, as nothing could come close to this gargantuan amount. With a world record at hand, the Mega Millions had the upper hand in its feud against the Powerball for quite a long time.

Indeed it took the US Powerball a few years to come back from this majestic blow that it got from the Mega Millions, but when it finally did, it was the hit of a lifetime. On January 13th, 2016, Powerball managed to do something that had seemed impossible in the lottery market beforehand. From one draw to another, the Powerball exceeded the $1 BILLION threshold and the world was in awe.

The Powerball jackpot reached an incredible $1.58 BILLION, and there was no lottery fan on the planet that didn’t want to be in the race for the single largest jackpot that the world has ever seen. Canadians played Powerball legally by putting in their tickets online on theLotter. The draw on January 13th, 2016 was truly legendary because millions and millions of players from all the corners of the world invested their tickets, their hopes, and their dreams in the US Powerball jackpot. 

 Powerball vs Mega Millions

There were three winning tickets for that draw, but the biggest winner came out to be the US Powerball itself because the $1.58 BILLION jackpot made it the new face of the lottery. Most of the millions and millions of players who entered the race for the huge jackpot kept on putting in their tickets for the US Powerball, all in the hope that the first prize would get that high again. That's actually how theLotter's Powerball winner from Canada got his prize.

Up to this day, the US Powerball jackpot has yet to exceed the $1 BILLION threshold once again, but it came impressively close in 2017, when it had yet another huge jackpot. On August 23rd, 2017, the first prize in the Powerball got to $758 MILLION, and this draw made lottery history once more.

Mavis Wanczyk of Massachusetts was the sole winner of this enormous windfall and, overnight, she became the biggest lottery winner of all times. With another world record beaten, the US Powerball lottery is enjoying its glory days, but it is going to have to come up with solid long-term plan, because the Mega Millions has been plotting a massive offensive move.

 Powerball vs Mega Millions

Powerball vs Mega Millions – Top 10 Jackpots

While it is almost impossible to decide between the USA Powerball and Mega Millions, we decided to look at each of their top prizes to try to determine a winner. In the table below, we have listed the biggest jackpots in each of the two big games. Take a look!


Powerball Mega Millions

1.

$1.6 BILLION
January 13th, 2016

$656 MILLION
March 30th, 2012

2.

$758 MILLION
August 23rd, 2017

$648 MILLION
Dec. 17th, 2013

3.

$590 MILLION
May 18th, 2013

$536 MILLION
July 8th, 2016

4.

$587.5 MILLION
November 28th, 2012

$414 MILLION
March 18th, 2014

5.

$$564 MILLION
February 11th, 2015

$393 MILLION
August 11th, 2017

6.

$487 MILLION
July 30th, 2016

$390 MILLION
March 6th, 2007

7.

$448 MILLION
August 7th, 2013

$380 MILLION
Jan. 4th, 2011

8.

$435 MILLION
February 22nd, 2017

$336 MILLION
August 28th, 2009

9.

$429 MILLION
May 7th, 2016

$330 MILLION
August 31st, 2007

10.

$425.3 MILLION
February 19th, 2014

$326 MILLION
November 4th, 2014

By analyzing this table, the US Powerball appears to have always been one step ahead of the Mega Millions. At the end of the day, its prizes have been larger, which should make the Powerball the better lottery. But the Mega Millions is a fierce contender that will keep on putting up a fight, which will then push things even further in this battle of the lottery titans. Just in case you have any doubts about that, we will tell you all about the big Mega Millions upgrade that will turn this battle into a war.

The PowerPlay vs. the Megaplier

The US Powerball and the Mega Millions offer some outstanding gameplay features that enable players to increase their secondary prizes. American lottery multipliers can make a significant difference, which makes them extremely valuable features. Both multipliers abide by the same principle and it goes like this: players who opt for the multiplier, which comes at a very accessible price, can have the secondary prizes that they win increased exponentially.

In both the US Mega Millions and the US Powerball, players do not choose the multiplier. This is drawn after the main lottery numbers and it can be 2, 3, 4, or 5. The amount of the multiplier is the number of times that secondary prizes will be increased. However, there are some key differences between the PowerPlay and the Megaplier.

The Megaplier will increase all secondary prizes in the Mega Millions prize list, but the PowePlay is somewhat different. As per the Powerball official rules, all secondary prizes will be increased the number of times indicated by the PowerPlay number (2-5), except the second-tier prize, worth $1 million, which can only be doubled.

Powerball and Mega Millions – The Ultimate Winning Odds Battle

There are two central elements that determine the value of a lottery, and these are the jackpot amount and the odds of winning it. Powerball had the bigger jackpots that came with the high winning odds, while the Mega Millions had the slightly lower jackpot amounts, which came with the better odds, though.

However, since the Mega Millions changed its rules as of October 28th, 2017, both the jackpot amounts and the winning odds are comparable with those in the Powerball. This put the Mega Millions in an entirely new league. In the table below, you can see the exact situation:


US Powerballl Mega Millions

Jackpot (Minimum Amount)

$40 MILLION

$40 MILLION

Jackpot Winning Odds

1 in 292,201,338,00

1 in 302,575,350

Second Prize

$1 MILLION

$1 MILLION

Second Prize

1 in 11,688,053

1 in 12,607,306

The Big Mega Millions Offensive – The Brand-New Rules of the Mega Millions

As of October 28th, 2017, the Mega Millions lottery got a massive upgrade that will make all the difference in the Powerball vs Mega Millions battle. Its new rules came with a new gameplay format, a bigger starting jackpot, and some significant secondary prize upgrades.

 Powerball vs Mega Millions

Until October 28th, players had to choose 5 main numbers from 1 to 75 and a Megaball from 1 to 15. Now, they have to choose 5 main numbers from 1 to 70 and a Megaball from 1 to 25. This brought the Mega Millions closer to the Powerball, in terms of number ranges. The Powerball gameplay rules dictate that players must choose 5 main numbers from 1 to 69 and one Powerball from 1 to 26.

The change in number ranges triggered a change in the odds of winning, thus putting the two lottery titans in the same game tier. Moreover, the biggest change that came with the new Mega Millions was the increase of the minimum jackpot amount, which grew from $15 MILLION to $40 MILLION.

This means that starting from October 28th, 2017, both the Powerball and the Mega Millions feature the same minimum jackpot. And this is huge because it can give way to bigger jackpots and far more exciting draws. 

via GIPHY

As you can see, the Powerball vs Mega Millions battle has kept the lottery world breathless for the past decade, and there is no sign that it will stop in the predictable future. Moreover, the upcoming stage of this battle of the lottery titans is bound to make the lotto world boom!

So, make sure you put in your tickets for both the US Powerball and the Mega Millions on our platform because they promise some gargantuan jackpots and an entire fleet of exciting prizes. And rest assured that theLotter is safe and you will get your money up to the last cent. Who will be the winner in the Powerball vs Mega Millions battle? That remains to be seen as this fall the ultimate clash of lotteries unveils. Stay tuned and may the odds be ever in your favor!

Image Sources -IMDb