Loto statistiques | Vie après le Jackpot | theLotter Canada
 
 
 

Que feriez-vous après avoir touché le gros lot ?
Ces 11 statistiques qui risquent de vous surprendre

Que feriez-vous si vous touchiez le jackpot de € 190 millions à l'EuroMillions, par exemple ? Cela changerait il le cours de votre vie ? Déménageriez-vous ? Quitteriez-vous votre poste ? Aideriez-vous vos proches ? Ou retourneriez-vous à la routine du travail de 9h à 17h et au train-train habituel d’une vie calme ?

Nous avons tous déjà des idées très claires à ce sujet, ce genre de scénarios a traversé notre esprit un bon nombre de fois. Et pas une seule seconde, nous n’irions tout gâcher comme ces abrutis qui font la couverture des journaux. Tout dépenser pour finir à la rue, ou bien continuer malgré tout d’essuyer les tables de 9h à 17h chez Denny’s ? Avez-vous perdu la tête ? Jamais de la vie !

« Jamais de la vie », ça vous n’en savez rien ! Qui sait ce qu’il adviendra le jour où vous toucherez le gros lot ? Afin d’être plus réalistes sur le sujet, nous nous sommes penchés sur les cas des gagnants de loteries précédents. Rien de très scientifique dans cette étude, mais sur 34 cas réels nous avons réunis un certain nombre d’informations intéressantes, voire amusantes. Il est même possible que celles-ci puisse prédire la tendance que vous emprunterez le jour où vous toucherez gros !
Voici donc les réponses que nous avons obtenues auprès de 34 gagnants de loteries authentiques, 8 hommes et 26 femmes, dont la moyenne d’âge avoisine les 46 ans.

Quand je gagnerai à la loterie…

NAME OF THE IMAGE

Mon mariage ne sera pas affecté.

Vous n’avez probablement pas tort, il se trouve que dans 95% de nos cas les gagnants sont restés avec leurs conjoints. Il est même possible qu’après avoir traversés ensemble ce moment aussi intense cela les aurait encore plus rapprochés, mais qui sait ? Quelles qu’en soit la raison, ce fait nous a rempli d’optimisme.

NAME OF THE IMAGE

Il y a de très peu de chances que je quitte mon/ma petit(e) ami(e).

Là encore, les chiffres vont dans votre sens, avec un score incroyable de 100% récoltés auprès de nos gagnants.

NAME OF THE IMAGE

Je ferais prospérer les miens pour les générations à venir.

Sur ce coup-ci, nous allons devoir vous traiter de menteur ! A moins de faire partie des 10% d’économes qui peuvent conserver leur argent suffisamment longtemps pour allouer un tant soit peu à une troisième génération, vous vous trompez. Il se trouve que, dans 90% des cas, nos gagnants ont dépensé leurs fortunes bien avant que leurs petits-enfants atteignent l’âge adulte, laissant comme héritage des sommes proches du zéro…

NAME OF THE IMAGE

Tout dépenser me prendrais trop longtemps.

Trop longtemps, vous dites ? Hmm…Cela nous semble être une idée assez subjective.
Pour éviter toute confusion, commençons d’abord par nous mettre d’accord sur un chiffre approximatif. 5 ans, par exemple ? Est-ce que cela semble raisonnable comme chiffre de départ ? Très bien. En effet, si vous pensez que sur le « long terme » – 5 ans dans ce cas-ci - vous serez encore en mesure d’avoir un peu de sous de côté, vous auriez probablement raison. Il se trouve que dans 44% de nos cas, les gagnants ont tout dépensé au cours des 5 années qui ont suivis leurs jackpots. Pour finir, ils s’en sont sortis les mains vides et avec un mal de crane épouvantable !

NAME OF THE IMAGE

Je donnerais de l’argent à ma famille.

Une fois de plus, les chiffres vous donnent raison. 83% de nos gagnants ont reversés de belles sommes à leurs familles, ce que nous trouvons formidable. L’idée même que des joueurs puissent devenir trop égoïstes pour partager leur chance nous remplis de dégoût. Ces chiffres viennent donc de restaurer nos espoirs envers l’humanité.

NAME OF THE IMAGE

J’en donnerais très certainement à mes amis aussi.

Vous pourriez avoir tout à fait raison à ce sujet, mais il y a là un détail qui a porté notre attention. Selon vous, qui seraient plus à même de partager, les hommes ou les femmes ? De ces deux catégories, qui aurait tendance à avoir des liens très soudés avec leurs amis, à votre avis ? Nos chiffres ont révélé qu’en moyenne un homme donne à 3 de ses amis, alors qu’une femme n’en donne qu’à un(e). Allez les filles, ce n’est pas bien d’être radines !

NAME OF THE IMAGE

Cela n’affectera pas ma relation avec mon/ma meilleur(e) ami(e).

Nous sommes très heureux de confirmer vos dires. 90% de nos gagnants ont conservés leurs grandes amitiés après avoir touché le gros lot. Ces chiffres impressionnants, tout autant que ceux des 2 cas précédents, démontrent que l’argent n’est pas toujours au centre des relations les plus importantes de notre vie.

NAME OF THE IMAGE

Je vais enfin pouvoir consacrer du temps à la salle de sport.

Probablement, mais après avoir constaté que 32% de nos gagnants ont pris du poids, il est aussi possible que vous consacriez beaucoup plus de temps dans les meilleurs restaurants de la ville à la place ! Ce n’est pas une mauvaise chose en soit de vouloir profiter de la vie, après tout. A quoi bon être riche, si vous ne vous permettez pas autre chose qu’une salade de temps à autre ?

NAME OF THE IMAGE

J’emménagerais dans la maison de mes rêves.

Pas si on en croit nos statistiques, cher l’ami ! Certains de nos gagnants ont bien emménagé dans une nouvelle maison, avec un jacuzzi plein de champagne sans le moindre doute. Certains ont même décidés de s’offrir des lions pour sécuriser leurs propriétés. En revanche, 62% se sont obstinés à rester au même endroit. Comme le dit le dicton : « Où se trouve le cœur, là est la maison », et c’est pourquoi nous levons notre chapeau à la décision de ces joueurs.

NAME OF THE IMAGE

Je quitterais mon poste – bien évidemment !

Cela semble couler de source et c’est très probablement la première raison qui nous pousse à participer à la loterie. Il y a cependant de grandes chances que vous gardiez votre poste, contrairement à ce que vous pouvez penser. En effet, 52% de nos joueurs ont quitté leur emploi après avoir gagné à la loterie. Ce qui signifie qu’il y a 48% de chances de voir un heureux gagnant continuer de se lever de bonne heure, au rythme de son réveil. Un choix que nous trouvons plutôt surprenant !

NAME OF THE IMAGE

J’arrêterais d’acheter des tickets de loteries.

Il est possible que vous alliez à contre-courant, pourtant une grande majorité continue d’acheter des tickets même après avoir gagné ! 68% de nos nouveaux riches payent chaque semaine de nouveaux tickets, dans l’idée qu’ils toucheront le jackpot une fois de plus, dans un avenir proche.

Voilà, voilà ! Si vous aviez certains doutes sur ces faits, nous espérons être parvenus à apporter quelques réponses au cours de cette petite étude.

Beaucoup de ces joueurs savent ce que c’est d’être millionnaire du jour au lendemain, que ce soit en gagnant à l'EuroJackpot, au Powerball USA, à l'EuroMillions ou au USA Mega Millions et sans distinction de leur provenance dans le monde, leurs réalités les rejoignent. Nous pensons que ces résultats pourraient prédire les décisions que vous prendrez, le jour où vous toucherez le gros lot. Qu’en pensez-vous ? Ces résultats vous représentent-ils ? Feriez-vous autrement ? Faites-nous part de vos opinions en bas de la page !