Mega Millions vs. Powerball | Bataille | theLotter Canada
 
 
 

Powerball vs. Mega Millions – La bataille ultime de la loterie

Dans l’histoire de la loterie américaine, il n’y a jamais eu de bataille plus grande que celle du Powerball contre le Mega Millions. Ces deux jeux sont les plus grands des Etats-Unis et du monde entier car ils ont les plus gros jackpots du marché de la loterie.

Powerball vs mega million

Et la compétition qui règne entre les deux géants du monde de la loterie est tout simplement incroyable. Dans cet article, nous allons vous raconter cette course entre les deux loteries, le Powerball et le Mega Millions, qui jouent au chat et à la souris depuis de nombreuses années. Vous en saurez plus également sur les incroyables histoires ainsi que les actions qui ont suivi !

Powerball vs Mega Millions – La guerre du plus gros jackpot

Depuis le tout début, le Powerball et le Mega Million ont eu des jackpots impressionnants, mais cette décennie a vu ces deux titans de la loterie se surpasser eux-mêmes. La compétition entre les deux a eu pour effet d’augmenter de plus en plus les prix proposés par le Mega Millions ou le Powerball et ont atteint des sommes inimaginables en ce qui concerne le jackpot.

Powerball vs mega million

En 2012, les fans de la loterie ne parlaient que de cet incroyable jackpot de $656 Millions que le Mega Millions proposait. C’était en fait le plus grand prix de l’histoire de la loterie, car à l’époque il n’y avait jamais eu de tels montants proposés. Avec ce record du monde en main, le Mega Millions était devant le Powerball pour une période assez longue.

Ensuite, le Powerball a pris plusieurs années avant de réussir à dépasser le jackpot incroyable du Mega Millions, et cet évènement ne fut pas des moindres. Le 13 janvier 2016, le Powerball a réussi à faire une chose qui semblait impossible sur le marché de la loterie. D’un tirage à l’autre, le jackpot du Powerball a dépassé $1 Milliard sous les yeux ébahis des joueurs !

Le jackpot du Powerball a atteint la somme incroyable de $1.58 milliard, et les fans de la loterie du monde entier voulaient entre dans la course du plus grand jackpot jamais vu auparavant. Les joueurs canadiens ont joué au Powerball légalement, en achetant leurs tickets sur theLotter Canada. Le tirage du 13 janvier 2016 fut légendaire car des millions et des millions de joueurs des 4 coins du monde ont pris des billets, et ont tous espéré mettre la main sur le jackpot du Powerball.

Powerball vs mega million

Il y a eu trois tickets gagnants lors de ce tirage, mais le plus grand gagnant fut le Powerball lui-même, puisque le jackpot de $1.58 Milliard a fait de lui le nouveau leader de la loterie. En plus de cela, la plupart des millions de joueurs de l’époque sont restés fidèles à la loterie et continue à jouer en espérant qu’un jour l’histoire se répète. C’est comme cela que nous avons eut notre grand gagnant québécois du Powerball sur theLotter Canada.

Depuis ce jour, le jackpot du Powerball n’a pas encore dépassé le $1 Milliard, mais il s’en est rapproché en 2017, lorsqu’il y a eu de nombreux tirages sans gagnant. Le 23 août 2017, le premier prix du Powerball est arrivé à la somme de $758 Millions et ce tirage est encore une fois entré dans l’histoire.

Mavis Wanczyk du Massachusetts était l’unique gagnante de cet énorme jackpot et est devenue, du jour au lendemain, la plus grande gagnante de loterie de tous les temps. Avec un autre record battu, la loterie américaine Powerball profite de son succès, mais elle va devoir trouver un plan pour l’avenir car le Mega Millions est en train d’effectuer une contre-attaque de taille.

Powerball vs mega million

Powerball vs Mega Millions – Top 10 des Jackpots

Puisqu’il est presque impossible de choisir entre le Powerball et le Mega Millions, nous avons décidé d’analyser tous les plus grands prix pour essayer de trouver un gagnant. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez la liste des plus gros jackpots pour chacune des loteries.

Powerball Mega Millions

1.

$1.6 Milliard
13 Janvier 2016

$656 Millions
30 Mars 2012

2.

$758 Millions
23 Août 2017

$648 Millions
17 Décembre 2013

3.

$590 Millions
18 Mai 2013

$536 Millions
8 Juillet 2016

4.

$587.5 Millions
28 Novembre 2012

$414 Millions
18 Mars 2014

5.

$564 Millions
11 Février 2015

$393 Millions
11 Août 2017

6.

$487 Millions
30 Juillet 2016

$390 Millions
6 Mars 2007

7.

$448 Millions
7 Août 2013

$380 Millions
4 Janvier 2011

8.

$435 Millions
22 Février 2017

$336 Millions
28 Août 2009

9.

$429 Millions
7 Mai 2016

$330 Millions
31 Août 2007

10.

$425.3 Millions
19 Février 2014

$326 Millions
4 Novembre 2014

En analysant ce tableau, c’est le Powerball qui apparait comme ayant toujours un tour d’avance sur le Mega Millions. Finalement, grâce à ses prix qui sont les plus grands, c’est le Powerball qui est la meilleure loterie américaine. Mais le Mega Millions a plus d’un tour dans son sac, et ne se laissera pas battre aussi facilement, il n’abandonne pas et continue la bataille des titans de la loterie. Juste au cas où vous auriez des doutes, nous allons vous donner les détails des nouveautés du Mega Millions qui vont transformer cette bataille en une vraie guerre.

Le PowerPlay vs le Megaplier

Le Powerball et le Mega Millions offrent des options de jeu exceptionnelles qui permettent aux joueurs d'augmenter leurs prix secondaires. Les deux multiplicateurs agissent par le même principe qui est le suivant : les joueurs qui ont activé le multiplicateur, qui est à un prix accessible, peuvent voir les prix secondaires augmenter de manière exponentielle.

Que ce soit le Mega Millions ou le Powerball, les joueurs ne choisissent pas le multiplicateur. Il est tiré au hasard, juste après les numéros principaux, et peut avoir une valeur de 2, 3, 4 ou 5. La valeur du multiplicateur va déterminer combien de fois les prix secondaires seront multipliés. Par contre, il y a certaines différences entre le PowerPlay et le Megaplier.

Le Megaplier va multiplier tous les prix secondaires de la liste de prix du Mega Millions. Le PowerPlay est diffèrent. Selon les règles officielles du Powerball, tous les prix secondaires seront multipliés par le numéro PowerPlay (2-5), sauf le second prix, qui a une valeur de 1 Million, qui peut uniquement être doublé.

Powerball et Mega Millions – La bataille des probabilités de gains

Il y a deux éléments qui déterminant la qualité d’une loterie, la valeur du jackpot et les probabilités de gains. Le Powerball a les plus grands jackpots, mais également les probabilités les plus basses, alors que le Mega Millions a des jackpots un peu plus bas, mais avec de meilleures probabilités de gain.

En plus, le Mega Millions a changé ses règles depuis le 28 octobre 2017, s’alignant avec le Powerball pour ce qui est du montant du jackpot ainsi que les probabilités, ce qui met le Mega Millions a un pied d’égalité avec le Powerball. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez les détails des 2 titans :

Powerballl Mega Million

Jackpot (Montant de départ)

$40 Millions

$40 Millions

Probabilité de gagner le jackpot

1 sur 292,201,338,00

1 sur 302,575,350

Deuxième prix

$1 Million

$1 Million

Probabilité de gagner le deuxième prix

1 sur 11,688,053

1 sur 12,607,306

La riposte du Mega Millions – les toutes nouvelles règles Mega Millions

Le 28 octobre 2017, la loterie Mega Millions a connu de grandes nouveautés qui font la différence dans la bataille du Powerball vs Mega Millions. Les nouvelles règles viennent avec un nouveau format de jeu, un plus gros jackpot de départ et des prix secondaires augmentés.

Powerball vs mega million

Auparavant, les joueurs devaient choisir 5 numéros principaux de 1 à 75 et la Megaball de 1 à 15. A présent, ils doivent choisir 5 numéros principaux de 1 à 70 et la Megaball de 1 à 25. Ces changements rapprochent le Mega Millions du Powerball en termes de grilles. Les règles du Powerball demandent aux joueurs de choisir 5 numéros de 1 à 69 et la Powerball de 1 à 26.

Le changement de grille inclus un changement dans les probabilités de gain également, mettant les deux titans de la loterie au même niveau. Le plus gros changement est que le Mega Millions a augmenté son jackpot minimum, qui est monté de $15 Millions à $40 Millions.

Cela signifie que depuis le 28 octobre 2017, le Powerball et le Mega Millions ont le même jackpot minimum. Et c’est assez incroyable puisqu’ils ont tous les deux l’occasion de monter a des jackpots incroyables et cela promet d’être excitant pour les prochains mois à venir ! Nous sommes extrêmement curieux de voir la suite ! N’hésitez pas à consulter notre guide du Mega Millions.

via GIPHY

Comme vous pouvez le constater, la bataille du Powerball et du Mega Millions a tenu le monde de la loterie en haleine au fil des années, et l’aventure continue et n’est pas prête de s’arrêter !

Alors, n’oubliez pas de prendre vos tickets pour le Powerball ET le Mega Millions sur notre plateforme car ils promettent des jackpots incroyables. Soyez rassurés également sur le fait que theLotter Canada est sécurisé et vous recevrez votre argent jusqu’au moindre centimes. Qui sera le gagnant dans la bataille du Powerball vs Mega Millions ? Cela reste à voir ! Dans tous les cas, nous souhaitons que la chance soit avec vous !

Image Sources -IMDb