Comment choisir ses numéros au Loto | theLotter Canada
 
 
 

Comment choisir vos numéros de loto

Pour gagner à la loterie, il suffit de deviner les bons numéros, ni plus, ni moins. Il n’y a pas de secret. Mais comment faire ? Comment choisir les bons numéros du loto ? Que vous jouiez au Powerball, EuroMillions ou au SuperEnalotto, il n’y a pas de formules magiques, à moins que vous soyez voyant ou un diseur de fortune. Par contre, si vous demandez autour de vous, vous allez comprendre que chaque fan de la loterie a ses propres stratégies, théories ou superstitions. En voici quelques-unes :

Utilisez les statistiques

Est-ce que vous croyez qu’une chose n’arrive jamais deux fois ? Dans ce cas, vous devriez suivre les tendances des chiffres les plus et moins fréquemment tirés. Mais, même dans ce cas de figure, chaque joueur a sa propre théorie. Certains préfèrent parier sur les numéros qui ont été tires le plus de fois parce qu’ils croient qu’ils apparaitront encore. Et d’autres préfèrent miser sur les numéros les moins tirés, suivant l’intuition qu’ils vont finir par apparaître après un certain temps. Et il y a même ceux qui choisissent une combinaison des deux sortes de numéros.

analyse des statistiques

Laissez le hasard en décider

Vous l’avez peut-être déjà entendu. Et les statistiques le prouvent. La plupart des gains de la loterie sont dus à des chiffres choisis au hasard. Pourquoi ? Premièrement, car plusieurs personnes utilisent l’option Flash lorsqu’ils achètent leurs billets de loterie, soit parce qu’ils croient au hasard, soit parce qu’ils trouvent que c’est le moyen le plus simple de choisir leurs numéros loto. Et ils ont bien raison ! Quand vous laissez la machine choisir au hasard vos numéros, vous avez plus de chances d’avoir des numéros différents des autres.

D’un autre côté, certains conseillent de ne pas utiliser l’option Flash pour choisir les numéros de loto. C’est le cas de Richard Lustig qui a gagné 7 fois à la loterie qui déconseille cette option. Sa logique est de dire que si vous choisissez vous-même vos chiffres, vous aurez moins de chance de sélectionner les chiffres des gagnants précédents. Tout dépend de votre stratégie de jeu et si vous avez fait les recherches nécessaires au préalable.

analyse des statistiques

Marie Holmes, une mère célibataire provenant d’une petite ville sur la cote de la Caroline du Nord avait choisi l’option Flash et a gagné grâce à cela un tiers du jackpot du Powerball de $564 Millions le 11 février 2015. Un an plus tôt, en février 2014, un retraité chanceux originaire du nord de la Californie devint l’unique gagnant du jackpot du Powerball d’une valeur de $425 Millions. Il était en train de déjeuner au Subway quand il remplit sa grille avec la sélection automatique et aléatoire, l’option Flash, qui lui donna la formule gagnante avec les numéros 1, 17, 35, 49, 54 et le numéro Powerball 34 au tirage du 19 février. B. Raymond Buxton garda le secret de sa victoire durant un mois et demi et l’annonça comme un poisson d’avril le premier avril.

Par contre, l’option Flash peut être à double tranchant. Le 18 mai 2013, Gloria Mackenzie a fait les gros titres des journaux lorsqu’elle a gagné $590.5 Millions au Powerball. Tous les participants enviaient cette dame de 84 ans qui était propriétaire du ticket gagnant. Mais, une des participantes avait de quoi être encore plus en colère que tous les autres : Quand elle vu la photo de Gloria, elle se rendit compte qu’elle l’avait laissée passer devant elle dans la file au moment d’acheter son ticket. Comme elles avaient toutes deux choisi l’option Flash, elle aurait pu gagner le jackpot à la place de Gloria.

En faire une affaire personnelle

Pour un grand nombre de fans de loterie, les numéros qu’ils choisissent ont une signification personnelle, comme par exemple les anniversaires des membres de la famille ou des amis proches. Mais il y a un problème avec cette stratégie, c’est qu’elle limite le choix des numéros à 31.

Une autre tactique favorite des joueurs est de choisir les chiffres qu’ils considèrent comme porte-bonheur. Il n’y a pas de logique dans cette méthode qui est basée sur de la superstition uniquement. Il y a eu des études sur les chiffres porte-bonheur et un physicien expérimenté du nom de Jonathan Clarke a observé que les numéros terminant par 7 sont les plus populaires. Avez-vous suffisamment de chiffres porte-bonheur pour compléter votre grille de loto ? Peut-être pas.

Est-ce que cette méthode fonctionne ? Ira Cury était une des gagnantes qui a partagé le jackpot du Mega Millions de $636 Millions en décembre 2013. Elle utilisa une combinaison des deux stratégies décrites ci-dessus pour choisir les numéros qui ont changé sa vie à tout jamais. Les numéros qu’elle avait choisis étaient les anniversaires de sa famille et pour le numéro Powerball elle choisit le chiffre porte-bonheur 7.

Judy Marsh, une joueuse régulière de Virginie gagna deux fois à la loterie américaine Mega Millions en utilisant les mêmes numéros (21-24-25-40-43 et le Mega Ball 12). Une première fois en 2008, où elle remporta le second prix de 250.000 dollars et une seconde fois en septembre 2016 où elle devina tous les chiffres sauf le Mega Ball. Comment a-t-elle choisi ses chiffres porte-bonheur ? Ils se composent de la date de naissance de sa mère bien-aimée et la date de son décès. Puis, pour les nombres restants, elle a sélectionné des nombres aléatoires.

analyse des statistiques

Faites un joli ticket de loterie

Peut-être que vous n’y avez jamais pensé mais, l’aspect esthétique de votre ticket pourrait avoir son importance, elle a même déjà fait ses preuves par le passé. En quoi consiste cette méthode ? Regarder votre ticket de loterie et choisissez vos numéros pour former un jolie modèle, symétrique par exemple. Une histoire amusante et réelle à ce sujet en 1995 : Au 9ème tirage de la loterie nationale d’Angleterre, 133 joueurs ont gagné le jackpot de £16 Millions ! Hasard ou coïncidence ? Il y avait-il une raison particulière pour autant de gagnants ?

Lorsque les nombres ont été analysés, il a été observé que tous les nombres gagnants se trouvaient dans les trois colonnes du milieu du billet. De plus, aucun nombre ne se trouve dans la même rangée ni de façon adjacente.

Croyez en vos rêves

Une autre manière de sélectionner vos numéros est de parier sur les chiffres qui apparaissent dans vos rêves. Même s’il n’existe pas de preuves mathématiques ou scientifiques, les rêves peuvent avoir une réelle signification sur nos existences. Le gagnant de Maryland qui a remporté $189 Millions au Mega Millions a déclaré que la nuit avant que le tirage ait lieu, il avait rêvé que les membres de sa famille lui donnaient les numéros gagnants. Le lendemain matin, il achetait 10 billets pour le USA Mega Millions  en utilisant plusieurs combinaisons différentes de ses chiffres ainsi que sa date de naissance. Un de ses tickets s’est avéré être le ticket gagnant le 1 octobre 2013 et le transforma du jour au lendemain en multimillionnaire. C’est un rêve devenu réalité !

analyse des statistiques

Si vous posez la question a H.V., notre gagnant du Powerball de El Salvator, si c’est une bonne idée d’utiliser les numéros que vous voyez dans vos rêves pour jouer à la loterie, il ne saura probablement pas quoi vous répondre. En utilisant la platforme theLotter, il est devenu millionnaire en raflant le second prix du Powerball d’une valeur d’un Million de dollars au tirage du 13 janvier 2016 avec son jackpot record de 1.58 Milliard de dollars. Il opta pour l’option Flash pour sélectionner ses numéros et choisit uniquement le 15 comme numéro Powerball car il l’avait vu dans un de ses rêves. Malheureusement, le numéro Powerball de ce tirage était le 10. Comme il avait deviné les numéros principaux il était à deux doigts de toucher l’énorme jackpot. Il a quand même réalisé son rêve de gagner à la loterie !

Et donc, quelle est le meilleur moyen de choisir ses numéros de loterie ?

Au final, il n’existe pas de formules magiques, ou de bonne ou de mauvaise façon de choisir vos numéros de loto car c’est une machine qui choisit au hasard. Même si vous étudiez les statistiques et la probabilité, ou si vous écoutez vos intuitions, rien ne peux garantir de gagner. Choisissez tout simplement la méthode qui vous convient le mieux et n’oubliez pas d’acheter vos billets car cela reste la seule chose qui pourrait vous empêcher de gagner.